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PROCEDURE/LEGISLATION

Qu’est-ce qu’une convention de stage ?

La convention de stage est le document contractuel déterminant du stage. Elle comporte des dispositions obligatoires et tout ce qui relève de ma mission en tant que stagiaire et de l’organisation pratique de mon stage (horaires, etc.) fait l’objet d’une concertation entre les parties (moi-même, l’établissement d’enseignement et l’organisme d’accueil) en amont de sa signature. La convention sera signées par : moi-même le stagiaire (et le cas échéant mon représentant légal), l’établissement d’enseignement supérieur (la direction et l’enseignant- référent) et l’organisme d’accueil (la direction et le tuteur).

Chaque partie peut s’y référer à tout moment et ce sont les dispositions de cette convention qui seront vérifiées en cas de problème.

 

 

 

PREMIERE ETAPE : LA PROCEDURE

Il vous faut impérativement lire la procédure que vous trouverez en cliquant dans la colonne de gauche. 
Elle vous renseigne sur la démarche à suivre pour obtenir une convention de stage.

Ce que vous devez connaitre avant de partir en stage

 

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