Portail des stages

Imprimer ce document.

PROCEDURE/LEGISLATION

15 jours sont nécessaires pour établir une convention de stage afin de respecter les délais de traitement administratif de toutes les parties signataires de la convention de stage

Aucun stage ne peut débuter sans convention de stage signée. Aucune convention ne pourra être signée pour un stage déjà commencé, sinon à une date postérieure.

Stages à l'étranger

Pour tout stage en dehors de la France, vous devez télécharger l'annexe 4 et compléter le formulaire en page 4 de l'annexe.
Vous transmettrez cette annexe avec votre convention de stage.

Télécharger ici

1/ TELECHARGER LA FICHE DE RENSEIGNEMENTS CI-DESSOUS

Faire compléter par le service RH de l'organisme d'accueil avant de faire une demande de convention de stage
Cette fiche permet de recueillir de la part de l'organisme, toutes les informations nécessaires à l'établissement d'une convention de stage

Cliquer

ici pour la fiche en français

ici pour la fiche en anglais

Un tuteur enseignant est obligatoire pour tout stage.
Vous pouvez vous référer au tableau des compétences de nos enseignants (colonne de gauche), et lui demander son accord avant de compléter votre formulaire de convention.

2/ COMPLETER LE FORMULAIRE EN LIGNE DE DEMANDE DE CONVENTION DE STAGE

Compléter le formulaire de convention de stage en ligne, que vous trouverez dans l'onglet "CONVENTION" à l'aide des informations collectées auprès de l'organisme

Les pages intranet ont un délai d'expiration, c'est pourquoi vous devez compléter votre formulaire en moins de 10 minutes.

Une fois complété, le soumettre, en cliquant sur le bouton vert "SOUMETTRE" en bas du formulaire

Un message de confirmation sur l'écran doit apparaître, comme ci-dessous et vous recevez un mail de confirmation de la bonne réception au bureau des stages de votre demande

Formulaire convention de stage en FR 2022-2023

Votre demande a bien été transmise et sera traitée dans les plus brefs délais


ce mail vous permet de vérifier les informations saisies et les corriger, en adressant un mail à contact-stage.

Si le formulaire contient trop d'erreurs, il vous sera demandé d'en saisir un nouveau.

Si vous remplissez un nouveau formulaire pour réaliser des modifications, merci de prévenir : contact-stage@sciencespo-grenoble.fr.

3/ FINALISATION DE LA CONVENTION

Une fois votre formulaire de convention validé par le Service Espace Carrières, vous recevrez un mail vous indiquant les étapes à suivre pour imprimer et faire signer votre convention.

ATTENTION, actuellement les ENVOIS se font par MAIL (et non par courrier postal)

Connectez vous avec le navigateur Google Chrome de préférence pour l'impression

Vérifier lorsque vous recevez votre exemplaire de la part de votre tuteur enseignant, qu'il reste lisible

SEULS LES EXEMPLAIRES ORIGINAUX SERONT ACCEPTES, les scans ou copies n'ont aucune valeur juridique.

Toute convention signée nécessite un avenant pour être rectifiée.

Un délai de traitement est nécessaire pour réaliser un avenant

Pour cela, merci de contacter : contact-stage@sciencespo-grenoble.fr

Vous devez, IMPERATIVEMENT, vous assurer de la bonne réception de notre exemplaire. Vous devez recevoir un mail à cet effet.

Si nous ne recevons pas notre exemplaire de convention de stage, le stage ne pourra être validé pédagogiquement.

Information à lire si vous partez en zones rouges Covid 19

Il est important de vous informer régulièrement de l'évolution de la situation en consultant le site du MEAE

RSS nouveauté